Pages

.

Causes de sang dans l'urine

Sang dans l'urine est un problème commun. Le terme médical pour les globules rouges dans l'urine est une hématurie. Parfois, sang dans les urines est un signe d'un problème sérieux dans les voies urinaires, alors que d'autres fois ce n'est pas grave et ne nécessite aucun traitement. C'est seulement après une évaluation approfondie par un professionnel de la santé le sang dans l'urine devrait être attribué à une cause non sérieuse. 
Une quantité infime de sang dans vos urines est normal. La personne moyenne avec un système urinaire sain excrète environ 1 million de globules rouges (RBC) dans l'urine chaque jour. Cette quantité de sang n'est pas visible. Ce n'est pas considéré comme une hématurie. 

Les femmes développent une hématurie plus que les hommes parce que les femmes sont plus susceptibles d'avoir des infections des voies urinaires.Les personnes âgées, surtout les hommes, ont une hématurie plus souvent que les plus jeunes, car ils sont plus susceptibles de prendre des médicaments qui peuvent irriter les voies urinaires, avoir hypertrophie de la prostate ou le cancer. 
À certains moments, l'urine peut être de couleur rose, rouge ou brun pour des raisons qui n'ont rien à voir avec des saignements dans le tractus urinaire. Il peut être simplement due à des aliments que vous avez consommés, par exemple, les betteraves, les baies, la rhubarbe. Peut également être due à la coloration des aliments, certains laxatifs et des médicaments contre la douleur ou le sang menstruel. 

Une quantité anormale de sang dans l'urine peut être aiguë (nouvelle, survenant brusquement) ou chronique (permanente, à long terme). Aiguë hématurie peut se produire une seule fois, ou il peut se produire plusieurs fois. 
Parfois, l'urine peut apparaître avec une couleur indiquant hématurie, mais l'urine en fait ne contient pas de globules rouges, mais est décoloré par des médicaments ou des aliments. 
Jusqu'à 10% des gens ont une hématurie. Environ 3% des personnes développent une hématurie macroscopique. 
Sang dans l'urine n'est pas toujours visible. Si la quantité de sang est faible, l'urine est normal. C'est ce qu'on appelle une hématurie microscopique parce que les globules sont visibles uniquement au microscope. Typiquement, ceci est découvert lorsque le patient a un test d'urine pour une autre raison. 

Quand il ya assez de sang pour être visible, l'urine peut sembler rose, rouge ou brun fumé (comme le thé ou de cola). C'est ce qu'on appelle grave ou une hématurie franche. Il prend très peu de sang dans l'urine pour être visibles environ un cinquième d'une cuillère à café dans un demi-litre d'urine. 
Cependant, laisse faire ce clair que Hématurie a de nombreuses causes différentes. Sang dans les urines peut provenir de n'importe quelle condition qui entraîne l'infection, une inflammation ou une lésion du système urinaire. Aussi, généralement, une hématurie microscopique indique dommages à l'appareil urinaire (reins), tandis que le sang visible indique des lésions aux voies inférieur (uretères, la vessie ou l'urètre). Mais ce n'est pas toujours le cas.Les causes les plus fréquentes de l'hématurie chez les personnes de moins de 40 ans sont des calculs rénaux ou les infections des voies urinaires. Ceux-ci sont susceptibles de se produire chez les personnes âgées aussi, mais cancers du rein, de la vessie et de la prostate deviennent une préoccupation plus fréquente chez les personnes âgées de plus de 40 ans. Pas une seule de ces conditions, mais plusieurs conditions causant hématurie peut exister en même temps. 

Parfois, aucune cause n'est trouvée pour le sang dans l'urine. Si des affections graves telles que le cancer, les maladies rénales et d'autres maladies chroniques qui causent des dommages aux reins ou des saignements sont écartées, la cause n'est généralement pas grave. L'hématurie va probablement disparaître de lui-même ou de poursuivre comme une maladie chronique sans faire de mal. Tout changement doit immédiatement déclencher une visite de retour et l'évaluation par votre fournisseur de soins de santé. 

Certaines causes de l'hématurie sont graves, d'autres non. Votre fournisseur de soins de santé effectuera des tests pour aider à faire la différence. Il est important que vous demandiez de l'aide médicale dès que possible. 
De même, certaines causes bien connues de sang dans l'urine comprennent calculs rénaux, les infections des voies ou des organes génitaux urinaires, le cancer du rein, de la vessie ou de la prostate, des troubles de coagulation du sang, la maladie rénale, lésions à l'appareil urinaire supérieur ou inférieur, comme dans un accident de voiture ou une mauvaise chute, obstruction des voies urinaires, habituellement l'urètre par une pierre, une tumeur, un rétrécissement de l'ouverture (sténose), ou une compression des structures et des médicaments environnantes. 
Le blocage de l'incontinence urinaire est également causée par des antibiotiques, des analgésiques tels que l'aspirine, les anticoagulants (diluants de sang comme la warfarine, (Coumadin)), la phénytoïne (Dilantin), la quinine (Quinerva, Quinite, QM260), bénignes (non cancéreuses) élargissement de la prostate appelé hypertrophie bénigne de la prostate (HBP), une affection fréquente chez les hommes âgés, les maladies chroniques telles que le diabète, l'hypertension et l'anémie falciforme, les infections virales, inflammatoires du rein généralement de cause inconnue, et un exercice vigoureux comme la course qui se traduit par répétée secousses de la vessie.

No comments:

Post a Comment