Hifu,et cancer de la prostate , le traitement HIFU |
Traitement HIFU
Traitement HIFU varie en fonction de l'affection traitée . Lorsqu'il est utilisé pour traiter le cancer de la prostate, HIFU commence avec l'administration de l'anesthésique , soit rachidienne ou générale . Une fois le antistatique est en vigueur, le médecin utilise une sonde transrectale pour recueillir des images de l'échographie de la glande de la prostate. Grâce à la sonde , le médecin délivre alors des ondes ultrasonores directement dans la glande de la prostate.
Les ultrasons ne sont pas dommageables pour les tissus , ce qui explique pourquoi ils sont utilisés en toute sécurité pour recueillir des images du corps pendant HIFU et d'autres procédures médicales. Traitement HIFU utilise le même principe scientifique utilisée lors de la combustion du papier avec une loupe . Dans cet exemple, chaque rayon de soleil individu n'est pas dommageable pour le papier, mais les virages loupe de lentilles de verre la lumière, afin que les rayons se rejoignent en un point précis de l'autre côté de l'objectif. Ce point, appelé point focal, contient une énorme quantité d'énergie , ce qui est suffisant pour brûler la feuille ou le papier.
De même, dans le traitement HIFU , les ondes ultrasonores individuels sont inoffensifs. Ils passent facilement à travers le tissu qui entoure la glande sans l'endommager. Toutefois , le transducteur souligne les rayons en un point précis à l'intérieur de la glande - le point focal - et à ce moment le tissu est exposé à des niveaux élevés de l'énergie . Cette énergie réchauffe rapidement et détruit le tissu .
Le traitement est généralement effectuée sur une base ambulatoire et dure entre une et quatre heures , selon la taille de la prostate et le dispositif de délivrance de traitement utilisé . La procédure peut être réalisée sous anesthésie rachidienne. Pendant le traitement, le médecin utilise des ondes ultrasonores à recueillir des images de la glande de la prostate , ce qui permet de personnaliser le traitement du corps de chaque patient .
Moins de risque , plus grand bénéfice
Hifu,et cancer de la prostate , le traitement HIFU |
No comments:
Post a Comment