Cancer colorectal - Causes , symptômes, Diagnostic et traitements |
Si les cellules continuent à se diviser lorsque de nouvelles cellules ne sont pas nécessaires , d'une masse de formation de tissu . Cette masse de tissu supplémentaire , appelée une croissance ou une tumeur, peut être bénigne ou maligne .
Les tumeurs bénignes ne sont pas cancéreuses . Ils peuvent généralement être enlevés et , dans la plupart des cas, ils ne reviennent pas. Plus important encore , les cellules de tumeurs bénignes ne se propagent pas à d'autres parties du corps . Les tumeurs bénignes sont rarement une menace à la vie.
Causes cancer colorectal
Les chercheurs ne savent pas la cause du cancer colorectal. Mais ils ne savent que certains facteurs de risque , il est plus probable qu'une personne développera la maladie. Ces facteurs de risque comprennent :
Les antécédents familiaux . Environ 10 pour cent de tous les cas de cancer colorectal sont pensés pour être héréditaire . Les personnes dont les membres de la famille ont eu la maladie sont plus susceptibles de contracter eux-mêmes.
Cancer colorectal - Causes , symptômes, Diagnostic et traitements |
symptômes cancer colorectal
Les symptômes du cancer de l'intestin sont très semblables aux symptômes courants tels que piles ou le syndrome de l'intestin irritable. Sang dans les selles peut être un signe de cancer , mais il peut aussi indiquer d'autres conditions. Le sang rouge vif vous remarquez sur le papier de toilette peut provenir d' hémorroïdes ou de déchirures mineures ( fissures ) dans votre anus , par exemple.
Lorsque les symptômes sont présents , certains des symptômes les plus courants sont :
* Saignement rectal
* Les changements dans les habitudes de défécation .
* Crampes d'estomac ou des douleurs abdominales.
Cancer colorectal - Causes , symptômes, Diagnostic et traitements |
Tests de dépistage : le diagnostic précoce dépend de dépistage de routine. Le tabouret peut être testé de sang occulte . Pour aider à assurer des résultats précis , la personne mange une alimentation riche en fibres qui est libre de la viande rouge pendant 3 jours avant de fournir un échantillon de selles . Alternativement, un médecin peut tester selles obtenu lors d'un examen rectal digital , dans lequel un doigt ganté est inséré dans le rectum de la personne. Si le sang est détecté, des tests supplémentaires sont nécessaires.
Traitements cancer colorectal
- Chirurgie est une opération qui consiste en l'ablation de la partie cancéreuse du côlon. Il agit comme un traitement primaire du cancer du côlon .
La thérapie biologique , également appelée immunothérapie , utilise le système immunitaire de l'organisme , que ce soit directement ou indirectement, pour combattre le cancer . Le système immunitaire reconnaît les cellules cancéreuses dans le corps et travaille à les éliminer. Thérapies biologiques sont conçus pour réparer , stimuler ou améliorer la fonction anticancéreux naturelle du système immunitaire.
Chimiothérapie cancer colorectal
Cancer colorectal - Causes , symptômes, Diagnostic et traitements |
radiothérapie cancer colorectal
La radiothérapie est un type particulier de traitement , qui utilise des radiations pour détruire les cellules cancéreuses à croissance rapide.
No comments:
Post a Comment