Pages

.

Embolie pulmonaire - Les symptômes et les causes

Embolie pulmonaire - Les symptômes et les causes

Embolie pulmonaire (EP ) est une pathologie extrêmement fréquente et hautement mortel qui est une des principales causes de décès dans tous les groupes d'âge .
embolie pulmonaire
Les symptômes et les causes
Embolie pulmonaire (EP ) est une pathologie extrêmement fréquente et hautement mortel qui est une des principales causes de décès dans tous les groupes d'âge . Un bon clinicien cherche activement le diagnostic dès que tout soupçon de PE que ce soit est justifiée, parce que le diagnostic et le traitement rapide peuvent considérablement réduire le taux de mortalité et de morbidité de la maladie. Malheureusement , le diagnostic est raté plus souvent il est fait, parce que PE symptômes souvent vagues et non spécifiques seules causes .
Les poumons sont une paire d'organes dans la poitrine qui sont principalement responsables de l'échange d'oxygène et de dioxyde de carbone entre l'air que nous respirons et de sang. Le poumon est composé de grappes de petits sacs d'air (alvéoles ) divisé par les minces parois élastiques ( membranes) . Capillaires , le plus petit des vaisseaux sanguins , courir avec ces membranes entre les alvéoles et permettre au sang et l'air de venir près de l'autre .

symptômes

Les symptômes de la PE sont la dyspnée soudaine (essoufflement ) , tachypnée ( respiration rapide ) , douleur thoracique de la nature » pleurétiques " ( aggravée par la respiration ), toux, hémoptysie ( crachats de sang ), et peut aider au diagnostic . Les cas plus graves peuvent inclure des signes tels que frottement pleural , une cyanose ( coloration bleue , le plus souvent des lèvres et des doigts) , l'effondrement, et l'instabilité circulatoire. Environ 15% de tous les cas de mort subite sont attribuables à PE .

Les symptômes de l'embolie pulmonaire peuvent varier considérablement , en fonction de combien de vos poumons est impliqué, la taille du caillot et votre santé globale - en particulier la présence ou l' absence de maladie pulmonaire sous-jacente ou une maladie cardiaque .

La douleur thoracique qui imite souvent une crise cardiaque . La douleur peut se produire n'importe où dans votre poitrine et peut irradier vers l'épaule , le bras , le cou ou la mâchoire . Il peut être forte et poignarder ou douloureux et ennuyeux et peut s'aggraver lorsque vous respirez profondément ( pleurésie ), toux, manger, se plier ou se courber . La douleur va s'aggraver avec l'effort , mais ne va pas disparaître quand vous vous reposez .

Dans certains cas, les seuls signes et symptômes sont liés à la thrombose veineuse profonde (TVP) . Ceux-ci incluent le gonflement de la jambe ou le long de la veine de la jambe , douleur ou sensibilité dans la jambe, avec une augmentation d'une sensation de chaleur dans la région de la jambe qui est enflée ou tendre, et la peau rouge ou décolorée sur la jambe touchée .

Causes

Facteurs de risque physiologiques comprennent la stase veineuse ( mauvaise circulation sanguine dans les veines ) , les blessures veineuse ( lésion des veines ), et ayant une condition qui prédispose à la coagulation ou de maladie (cancer, certaines carences en protéines du sang , infection) . Les personnes âgées semblent avoir un risque plus élevé d' embolie pulmonaire , de même que les personnes obèses et les femmes prenant des contraceptifs oraux . Certaines personnes ont hérité des anomalies dans la coagulation du sang qui les rendent plus susceptibles d'avoir une embolie pulmonaire.


Embolie pulmonaire (EP ) est une pathologie extrêmement fréquente et hautement mortel qui est une des principales causes de décès dans tous les groupes d'âge .
embolie pulmonaire
Les symptômes et les causes
Thrombus microscopique, ou des caillots , sont continuellement apportées dans le sang. Normalement , ceux-ci se décomposent rapidement , mais sous certaines conditions qu'ils grandissent pour former un caillot qui bloque plus une veine. C'est ce qu'on appelle une thrombose veineuse profonde (TVP) .

Les caillots qui se forment dans les veines dans votre corps peut déloger , voyagent à travers la circulation sanguine vers le côté droit du cœur , puis entrez les artères pulmonaires , où elles peuvent provoquer un blocage . Un petit blocage peut se produire dans n'importe quelle artère , mais les poumons sont particulièrement vulnérables parce que tout le sang dans le corps passe par les poumons à chaque fois qu'il circule . Le plus souvent, un certain nombre de douche sera caillots vos poumons lors d'un épisode d'embolie pulmonaire , il est inhabituel pour un seul caillot de prendre place.

No comments:

Post a Comment