La maladie d'Alzheimer et les Aînés exigeante: Tactics comportementales
Aidants naturels de toute sorte est difficile plus que suffisant, mais quand un enfant adulte doit traitement pour le parent âgé compliqué , il est vraiment certainement l'une des choses les plus difficiles qu'ils vont jamais le faire . Je sais - je suis allé au moyen d'une année civile de chagrin d'amour avec mon père obstiné juste avant j'ai pensé à elle . Je devais la lumière de sa vie, mais quand j'ai eu à intervenir qui l'aidera traitement pour ma mère malade , il a tourné sur moi, entreprenant et indiquant des choses que je n'aurais jamais rêvé qu'il pouvait faire.
Leçons soins aux personnes âgées
Acquérir aucune rencontre avec des soins aux aînés - Je viens pas réussi à obtenir. Je croyais que l'humeur désagréable de mon père était juste la pression de prendre soin de ma mère pendant si longtemps - ce qui était absolument , mais c'était aussi le début de la démence , notamment la maladie d'Alzheimer , qui par intermittence déformé sa contemplation .
Quand mon père a jeté deux petits usés essuie-mains sur moi, criant et jurant à moi pour les jeter, j'ai été stupéfait et j'ai pleuré tout mon coeur . Avec la compréhension que j'ai maintenant, je dirais , " Cela semble être illogique - ce qui semble être irrationnel Oh , drapeau cramoisi . - Il est illogique et irrationnel " , et je voudrais connaître l'avoir évaluée par un démence gériatrique professionnel correct absent. Je sais pas gaspiller du temps avec ses fréquentes médecins qui n'ont pas été formés pour découvrir les premiers stades de la démence. Au lieu de cela , une année civile complète remise en avance sur mes deux parents, la maladie d'Alzheimer a été soigneusement identifiés et pris en charge .
Les İs ALZHEIMER souvent ralenti
Scène, juste une maladie d'Alzheimer est si fine et intermittente , il arrive et va , et statistiquement ménages et beaucoup de médecins qui ne seront pas des spécialistes de la démence négliger pour un certain nombre de décennies , se demandant ce que la réduction à court terme de mémoire , confusion, irritabilité et impair comportements ne sont une composante normale du vieillissement et de la sénilité incurable.
Chaque fois que votre aimé une personne vous pose la même question ci-dessus et plus , ou vous fournit des instructions incorrectes dans la région où ils vivent depuis plusieurs longtemps , ou a des modifications inattendues de colère , ou a des actions que vous trouvez vous-même questionnement - c'est le moment idéal pour faire examiner .
La démence peut pas être arrêté , ni est-il un remède , mais les indications peut être ralentie avec traitement : Aricept , Exelon ou Reminyl , et après étape, la mémantine . Tenir n'importe qui dans la première phase ( ordinairement 2-4 ans) longue peut aider à sauver un proche charges de chagrin , ainsi que des dollars , car la deuxième étape (2-10 années ) appelle à un traitement à temps plein. Troisième étape , la pointe, dure généralement 1-3 de nombreuses années.
ÉQUILIBRE chimie du cerveau
Après l'expert de la démence a ralenti la démence de mes parents vers le bas , le désespoir ( souvent présent) a été médicalement traitée , avec l'agression de mon père. Au moment de leurs chimies d'esprit étaient correctement équilibré , j'étais prêt à mettre en pratique certaines des procédures comportementales . J'ai compris à employer des récompenses et découvertes qui l' offrir de la crème glacée travaillé le meilleur d'avoir mon père pendant la douche , comme il a juré une série bleue à moi qu'il venait de prendre un - oui, chaque semaine de retour!
DISTRACTION
Au lieu d'utiliser la logique, raisonnement ou d'argumenter , je calmement acquis à la distraction appliquée et redirection. Quand mon père obtenir dans la manière cassé record et harpe sur une chose absurde que nous ne devrions pas nous en utilisant le ramassage des ordures , je dirais : «Oh, Père, ai-je laisser vous savez ce que tante Rose rapporté le fonctionnement inverse journée? " Ou encore: « Le linge est sec - ici , aidez-moi plie chaque chose avant qu'il rides. " Ou encore: « J'ai entendu dire qu'il y avait des conditions météorologiques terribles autour de l'Oncle Roy's - . Nous allons échangez dans les nouvelles"
.
Extended Expression souvenir encore bien
J'ai aussi découvert que peu importe que la mémoire à court terme de mon père a été brisé, la mémoire à long terme a cependant été vraiment bon. J'ai capitalisé sur elle en posant des questions concernant le précédent pour le distraire . «Papa, ils songent à aller sur la lune encore une fois. Où étiez-vous lorsque que transpiré ? " Ou encore: « C'est à peu près votre anniversaire. Comment avez-vous satisfaire maman une fois de plus ? " Ou encore: « Ce qui s'est passé la journée de travail je suis né - la célébration bénie "
VALIDER SENTIMENTS
Ensuite, j'ai acquis de valider pensées et de rester dans la réalité de ce qui était grave pour ma mère et mon père. Quand mon père serait considérablement insister pour que quelque chose était arrivé , que je connaissais n'avait pas, au lieu de le corriger sur les faits - Discussion I'd à lui de me renseigner davantage à ce sujet. Je reconnais que ce n'était pas aussi crucial pour être exact, principalement parce qu'il était d'aider lui faire sentir bien à propos de ce qui était vrai pour lui à ce second .
Ensuite, une seule fois, au lieu de pleurer sur ce que cette terrible maladie a été mise en place pour mes mères et des pères , j'ai compris comment procéder quand le Père a déclaré: « Devinez quoi? J'ai acheté un emploi à temps composant aujourd'hui ! " Je lui ai expliqué : «Vraiment , qu'est-ce que tu fais , papa? " Il sourit jusqu'aux oreilles : «Je suis à la tête de s'occuper des chevaux de Clark Gable ! " Mère hocha la tête : «Oui , chérie , nous allons devrait obtenir un peu de foin . " Bien que j'ai compris qu'ils ne seraient pas essayer de s'en souvenir chaque matin , il m'a réchauffé le cœur de vérifier leur rayonnant de ces types de fierté quand je l'ai embrassé et dit, " Oh mon Dieu, qui est si excellent, papa. Je suis si heureux de vous - que c'est un honneur incroyable "
No comments:
Post a Comment