Pages

.

glande endocrine

glande endocrine
Le système endocrinien est composé de glandes qui, grâce à la sécrétion d'hormones, de réglementer presque tous les aspects de votre corps de façon très spécifique. Presque toutes les cellules et les organes du corps sont régis par le système endocrinien.Le mot endocrinien est dérivé des termes grecs de sens "endo" à l'intérieur et le sens "Krine" à sécréter ou séparé. Les glandes du système endocrinien sécrètent des hormones dans le corps.

Une hormone est une substance chimique produite dans le corps qui contrôle et régule l'activité de certaines cellules ou d'organes. Ces hormones sont des messagers du système endocrinien, en influençant des choses telles que l'activité métabolique, la reproduction, l'humeur, la croissance et le développement du corps. Il est intéressant de noter que le mot hormone est dérivé de la signification "hormao" grec "J'ai mis en mouvement" ou "je cherche à éveiller". C'est exactement ce que les hormones font.So, une glande sécrète une hormone dans le sang et que l'hormone circule dans tout le corps. Quand il se réunit avec l'organe du corps, il est censé avoir un effet sur cette hormone va dans les cellules de cet organe et produit l'effet désiré.  
La façon dont le système est construit une hormone affecte uniquement l'organe qu'il est censé effet. Ceci est dû au fait que chaque molécule de l'hormone a une forme différente. Les cellules qui sont censées être contrôlées par cette hormone "reconnaissent" que forme particulière. La partie du corps qui est touchée par une hormone particulière est appelée «l'organe cible".  
Certaines des principales glandes du système endocrinien sont:- Hypophyse- Hypothalamus- Glande pinéale- La thyroïde- Parathyroïdes- Glandes surrénales- Glandes reproductrices (y compris les ovaires, testicules)
La glande pituitaire, mais pas plus gros qu'un pois, est considérée comme la partie la plus importante du système endocrinien. Il est souvent appelé le «glande maîtresse" parce qu'elle rend les hormones qui contrôlent d'autres glandes endocrines. L'une des hormones essentielles libérées par l'hypophyse est l'hormone de croissance humaine qui stimule la croissance des autres tissus du corps et les os et joue un rôle dans la façon dont le corps de nutriments et de minéraux.
Ils hypothalamus est le principal lien entre les systèmes endocrinien et nerveux. Une de ses fonctions est de contrôler la glande pituitaire.La glande pinéale en forme de cône sécrète une hormone appelée mélatonine qui est pensé pour réglementer les habitudes de sommeil.Les hormones thyroïdiennes contrôlent la vitesse à laquelle le corps brûle de carburant.
 

Entre autres fonctions, les glandes surrénales produisent une hormone appelée épinéphrine ou adrénaline qui contrôle «combat ou fuite" mécanisme du corps en contrôlant la pression sanguine et le rythme cardiaque.
Les glandes parathyroïdes sont attachés à la thyroïde. Ils sont chargés de réglementer la quantité de calcium dans le sang.
Glandes reproductrices sont la principale source d'hormones sexuelles et de contrôler la plupart des fonctions reproductives de l'organisme humain.Problèmes du système endocrinien ou hormonal peuvent se produire lorsque l'un quelconque de ces glandes produisant trop ou trop peu de son hormone. Le type et l'étendue de tout trouble hormonal détermine le traitement.
L'utilisation de suppléments pour soutenir un système immunitaire sain devrait devenir une partie de votre routine de vie sain tous les jours.

No comments:

Post a Comment