Scorbut-IT Causes, symptômes et traitement
Scorbut:
Le scorbut est une maladie causée par un manque de vitamine C (acide ascorbique) dans l'alimentation. Les signes de scorbut comprennent la fatigue, la faiblesse musculaire, articulaire et des douleurs musculaires, une éruption cutanée sur les jambes, et le saignement des gencives. Dans le passé, le scorbut était courante chez les marins et d'autres personnes privées de fruits et légumes frais pendant de longues périodes de temps.
Le scorbut est très rare dans les pays où les fruits et légumes frais sont disponibles et où les aliments transformés contiennent de la vitamine C ajoutée. On le trouve dans les fruits, fruits en particulier agrumes comme les oranges, les citrons et les pamplemousses, et dans les légumes à feuilles vertes comme le brocoli et les épinards. Chez les adultes, il peut prendre plusieurs mois de carence en vitamine C avant que les symptômes de scorbut se développent.
Scorbut Causes:
La seule cause du scorbut est un régime qui fait défaut à une quantité suffisante de vitamine C.Une autre cause importante du scorbut est le stress qui augmente l'utilisation de l'acide ascorbiqueQui est à risque de scorbut:Hommes et femmes de tous âges sont à risque de scorbut.
Les symptômes du scorbut sont:
• un sentiment de malaise,• fatigue,• nausées• douleurs musculaires et articulaires• ecchymoses,• gencives enflées et des saignements,• le relâchement de dents,• la cicatrisation des plaies lentement et mal,• la peau et les cheveux secs, et• des saignements dans les muscles et les articulations causant de la douleur
A côté de cela quelques autres symptômes de scorbut sont:
• La douleur et la raideur des articulations et des membres inférieurs• des saignements sous la peau et dans les tissus profonds• Anémie
Comment prévenir le scorbut:Il suffit de prendre en 30mg de vitamine C par jour. C'est tout. En fait, dans les temps modernes scorbut est rarement vu, en grande partie grâce à l'abondance de la vitamine C dans une grande variété d'aliments et de boissons. La vitamine C se trouve dans les agrumes comme les oranges, citrons et pamplemousses et les légumes comme la tomate, le poivron vert, pommes de terre et bien d'autres.
Le traitement du scorbut:
Augmentation de la consommation de fruits et légumes frais, en particulier les agrumes sont nécessaires pour traiter le scorbut. En outre, les adultes doivent consommer environ 300-1.000 mg d'acide ascorbique par jour et 50mg par jour en cas de nouveau-nés pour traiter efficacement la maladie.
Puisque le corps ne produit pas de vitamine C, il doit être obtenu à partir de fruits et légumes. Certains d'excellentes sources de vitamine C sont des oranges, des olives, des goyaves, poivrons verts, pastèque, papaye, fraise, kiwi, mangue, miel, poudre de mangue, le brocoli, tomates, chou-fleur, le chou et les jus d'agrumes ou les jus enrichis en vitamine C.
Pomme de terre est considéré comme un excellent remède contre le scorbut alimentaire. Il contient jusqu'à 17 mg de vitamine C, peut être trouvée dans 100 mg de pommes de terre. Il a été noté que le scorbut en Europe est devenu de plus en plus rare avec les progrès de la culture de la pomme de terre et il fait son apparition que lorsque la récolte est mauvaiseUn autre remède efficace contre le scorbut est l'utilisation de aamchur, un article de vulgarisation de l'alimentation dans les maisons indiennes, composée de mangues vertes - pelé, dénoyautées, coupées en morceaux, séchées au soleil et en poudre.
No comments:
Post a Comment