Les médicaments peuvent causer de nombreux types de réactions cutanées. C'est ce qu'on appelle un " érythème pigmenté fixe " . Érythème pigmenté fixe mais généralement pas mortelle , peut causer de l'embarras assez cosmétique si elle est présente sur la partie exposée en raison de récurrence de la réaction sur le site précédemment affecté et hyperpigmeniation résiduelle.
![]() |
érythème pigmenté fixe |
FDES multifocales sont définis par des éruptions cutanées . Lésions fraîches sont bien définis, taches rondes ou ovales de rougeur et gonflement de la peau , parfois surmontés d' un blister . Les lésions sont plus fréquentes sur les membres que le tronc , les mains et les pieds , les zones péri-anales des organes génitaux sont des sites préférés . Les lésions peuvent se produire autour de la bouche ou les yeux. Les médicaments comme le tinidazole , le métronidazole clarithromycine et même cetrizine ont été trouvés provoquant éruption fixe. Plusieurs nombre de médicaments capables de provoquer des éruptions fixes est grand antibiotiques sulfamides dont cotrimoxazole , l'acide acétylsalicylique / aspirine ( Disprin et de nombreuses autres marques ) , les sédatifs , y compris les barbituriques , les benzodiazépines et chlordiazépoxide . Le seul traitement des éruptions de drogue est l'évitement du médicament incriminé .
![]() |
érythème pigmenté fixe |
1 . Corticostéroïdes systémiques peuvent accélérer la récupération dans les cas graves d' hypersensibilité médicamenteuse .
2 . Les corticostéroïdes topiques et les antihistaminiques oraux peuvent améliorer les symptômes dermatologiques.
3 . Les effets non immunes ont tendance à être moins sévères et moins reproductible .
4 . Le métronidazole est un réactions aux médicaments couramment utilisés.
5 . Autres médicaments ayant des structures chimiques non apparentées.
6 . Les corticostéroïdes sont le pilier de la gestion des éruptions bulleuses de la drogue .
No comments:
Post a Comment